Devant la détérioration de l'état des caves,  et pour sauver ce patrimoine de la ruine, nous avons créé une association dont le but est la sauvegarde, l'entretien et l'animation de ce lieu emblèmatique.  
Depuis, nous avons recherché des aides financières, auprès de l'Europe, du Parc Régional des Grands Causses, du département, et de la Commune de Rivière sur Tarn, d'une part, et nous avons aussi réunis les propriétaires de cave pour leur faire signer un bail emphytéotique de 20ans, d'autre part. 
Par ce bail, nous nous engagions à remettre en état les toitures des caves si le propriétaire donnait son accord, et en contre partie, il nous donnait accés à la cave (qui était inutilisée) pour que nous puissions l'utiliser pour les visites du site, d'une part, et pour des animations festives, d'autre part. Tout a été réalisé. Malheureusement, certains propriétaires n'ont pas donné leur accord, ce qui explique l'état de quelques caves dans le village qui en compte 23, en tout. Depuis, tous les ans, des animations sont organisées dans ce lieu unique en France, des repas font revivre les caves comme autrefois, la convivialité rassemble les participants.
Tous les ans, le groupe des bénévoles de l'association entretien les abords, et effectue des petits travaux de maintenance, organise des visites guidées gourmandes autour des produits du terroir. 
Si vous voulez vous joindre à nous et prêter votre concours à notre action, vous pouvez : 
                                       + soit adhérer à notre association: 15 € par personne et par an.
                                       + soit faire un don. 
                        dans les deux cas, adressez votre versement par chèque
                         à l'ordre de "Association Caves Entre Deux Monts"
Adresse:

Monsieur Bernard Maury
         Fontaneilles 
             12640 Rivière sur Tarn