PROCES-VERBAL DE L’ASSEMBLE GENERALE 
DU 14 décembre 2019 
________________________________________ 
L’Assemblée Générale de l’Association de Sauvegarde des Caves à Vin d’Entre Deux Monts s’est déroulée le samedi 14 décembre 2019, salle « lou cantou » à Fontaneilles. 
 
Le Président Bernard Maury ouvre la séance à 11h. 
 
Il accueille et remercie de leur présence : 
- Mr le Député Arnaud Viala, 
- Mme Danièle Vergonnier Conseillère Départementale du canton de Tarn et Causses, représentant 
Mr Gérard Prêtre, Président de la Communauté de Communes de Millau - Grands Causses... 
- Mr Bernard Pourquié Maire de Rivière sur Tarn, 
ainsi que l’ensemble des participants à cette réunion statutaire. 
 
Il fait part des excuses qui lui sont parvenues, notamment de Mr Jean-François Gaillard, Président du Conseil Départemental de l’Aveyron... 
 
En préambule à l'ordre du jour, il salue la mémoire de Noêl Bancarel, membre de l'association, décédé en début d'année. 
 
BILAN D'ACTIVITES 
 
Bernard Maury confirme le succés rencontré cette année encore par les repas du Caviste et du Berger, ainsi que par la soirée musicale organisée en lien avec la Communauté de Communes dans le cadre du 
«Festival des Sites et des Sons». Il regrette parallèlement la faible fréquentation des visites avec collation, dûe essentiellement, à ces yeux, à un concept et un positionnement à repenser face à une offre d'animations multiples et concurrentielles sur le secteur touristique.Si la «journée du patrimoine» et sa faible fréquentation se sont également avérées décevantes, le voyage à Cahors a été pour tous les participants un agréable moment de découverte et de convivialité. 
 
Mais, de l'avis unanime, c'est la rando gourmande proposée pour la premiére fois cette année, qui a marqué cette saison estivale. L'attrait du parcours et des paysages comme la qualité de l'organisation 
- certes perfectible- ont assuré cette réussite, rendue possible par la mobilisation des bénévoles mais aussi des viticulteurs de la vallée auxquels le Président adresse de chaleureux remerciements. 
Aprés avoir rappelé, au titre des travaux et équipements, le réaménagement du parking et la mise en place d'un totem améliorant la signalitique et la présentation du site, Bernard Maury souligne en conclusion un bilan d 'activités satisfaisant, grandement facilité par l'ouverture de la nouvelle route. 
 
Il termine cette présentation en remerciant tous ceux qui, amis et partenaires de l’association, contribuent aux côtés des bénévoles à la sauvegarde et à l’animation des caves à vin d’Entre-deux-Monts. 
 
 
Dés avant la discussion et la présentation du rapport financier et afin de les libérer au regard de leurs autres engagements de la journée, le Président donne la parole à Mme Vergonnier et à Mr Viala. Il leur renouvelle ses remerciements pour leur présence à cette Assemblée Générale.
Lire la suite